Why Digiboat?

Boat vendors and hire companies spend much of their time updating the data sheets on their “fleet”, managing advertising, presenting proposals and quotations and maintaining relations with customers and potential customers. Digiboat is a Suite of Products/Services dedicated to boat vendors and hire companies; it simplifies and automates ordinary, repetitive operations, improving sales performance, broadening sales ranges and presenting new opportunities.

Digiboat is the most advanced services platform ever created, combining the experience of boat vendors with the most modern computer technologies...

what Boatsellers need.

It frees you from technological problems

Purchase and management of hardware and software, managing backups and protecting data all take up your precious time and resources. You won't have to deal with this anymore, and you will only pay for the services you actually need. Digiboat provides the computer tools you need to manage your Broker/Dealer activities in Cloud Computing mode; wherever you are, you will be able to work with colleagues and partners, sharing data and operational potential. All you need is an Internet connection, and your data will always be available in an impenetrable, indestructible "safe". You can use it in different ways: with a specific local software, as a web application or an App.

It broadens your possibilities for collaborating and improves the effectiveness of your proposals

You could have a boat that a potential buyer is asking another broker for, and that broker doesn't have it! Is one of your customers looking for a boat with features that you don't have in your range? The Digiboat Marketplace automatically intercepts these situations, facilitating the meeting of supply and demand.

It's not always easy to reconstruct the position and history of a customer or a supplier; Digiboat can also help you here, by archiving in the CRM all the e-mails sent and received, the documents, phone calls and notes on every subject you have contact with. It does all this automatically, and interacts both ways with Outlook.

It helps you to reduce your management costs

Have you ever considered the real costs of maintaining your own hardware and software, the so-called TCO (Total Cost of Ownership)? By calculating the value of consumption, assistance and damage due to malfunctions (time lost, etc.), all the most accredited analyses reckon that over a 3-year period the TCO is more than 5 times the purchase cost.

Have you ever considered the economic value of the time your company spend producing and editing boat sheets and publishing them on the website or other advertisement portals, writing e-mails, drafting quotations, proposals and promotions?

Digiboat costs less than one fifth of the savings you can obtain, as well as broadening your sales potential.

Introduces you to Social collaboration

(Digiboat places you in direct contact with other operators doing the same job as you, allowing you to develop profitable forms of collaboration with them; it also introduces you to discussion groups whose members include potential buyers, providing your website with the tools to attract the communication that comes from Social Networks. Digiboat transfers the focus of social communication from Social Networks to your website, offering the opportunity to partners to view your product range.)

Promote your supply

Digiboat Multicasting is an easy, effective tool that automatically projects your range of boats on your website, advertisement portals and tablets/smartphones with the App created with Digiboat specifically for you.

Project your boats on the web with a simple click! Your website and the App are updated in real time while the advertisement portals are synchronised every night. The Broker provides Digiboat with the credentials of the subscription he has taken out with the portal editor, and selects the boats to be published on each portal, leaving Digiboat to publish them automatically.

Europe's most highly reputed portals are available.

The boats can be published on the Broker's website in either standard or customised mode.

Ads Multicasting

back to top

Pourquoi choisir Digiboat?

Quiconque vend ou loue des bateaux doit consacrer une bonne partie de son temps pour mettre à jour les fiches de sa propre « flotte », gérer la publicité, présenter des propositions et doit également maintenir des relations constantes avec ses Clients et ses Clients potentiels. Digiboat est une Suite de Produits/Services, dédiés à ceux qui vendent/louent des Bateaux ; elle simplifie et automatise toutes les opérations ordinaires et répétitives et permet en outre d'améliorer les performances de ventes en élargissant l'offre et en présentant de nouvelles opportunités.

Digiboat est la plateforme de services la plus avancée, créée en alliant l'expérience des vendeurs de bateaux aux toutes dernières technologies informatiques...

Si vous cherchez un vendeur de bateaux.

Il vous débarrasse des problèmes technologiques.

L'achat et l'entretien du matériel et du logiciel, la gestion des sauvegardes informatiques et de la protection des données prennent des ressources et du temps. Vous ne vous inquièterez plus de tout cela et ne payerez que le service dont vous avez besoin. Digiboat fournit les instruments informatiques dont vous avez besoin pour gérer votre activité de Courtier/Revendeur en mode dans les nuages (Cloud Computing) ; où que vous soyez, vous pourrez collaborer avec des collègues et des partenaires en partageant vos données et vos possibilités opérationnelles. Il vous suffit de disposer d'une connexion internet et vos données seront toujours disponibles dans un « coffre-fort » impénétrable et indestructible. Il peut être utilisé de différentes façons : comme un logiciel local spécifique, comme une application web ou comme une App.

Elle élargit les possibilités de collaborer et améliore l'efficacité proactive

Vous pourriez disposer d'un bateau requis par un Client potentiel à un autre Courtier qui en est dépourvu ! L'un de vos clients est en train de chercher un bateau avec des caractéristiques que votre offre ne peut satisfaire ? Le MarketPlace de Digiboat intercepte automatiquement ces situations et facilite la rencontre entre l'offre et la demande.

Il n'est pas toujours facile de reconstruire la position et l'histoire d'un client ou d'un fournisseur ; dans ce cas aussi Digiboat vous vient en aide en stockant tous les Mails envoyés et reçus, les documents, les appels téléphoniques et les notes concernant chaque sujet recensé individuellement. Il fait tout automatiquement et interagit avec Outlook dans les deux sens.

Il vous permet de réduire les coûts de gestion.

Avez-vous déjà considéré quels sont les coûts réels pour entretenir au sein de l'entreprise le matériel et le logiciel, ce que l'on appelle le CCV (Coût du Cycle de Vie) ? En estimant également les consommations, l’assistance et les dommages suite aux dysfonctionnements (temps perdu , etc), toutes les analyses les plus fiables évaluent, pour une période de 3 ans, que le CCV s'élève à plus de 5 fois le coût d'achat.

Avez-vous déjà considéré la valeur économique du temps que vous consacrez, dans votre entreprise à réaliser, à modifier les fiches des bateaux, à les publier sur le site et sur les Portails des annonces, à rédiger vos Mails et à dresser des Devis, formuler des Propositions et des Promotions ?

Digiboat vous coûte moins d'un cinquième des économies que vous pourrez réaliser. De plus, il accroît vos possibilités de vente.

Elle introduit la collaboration Sociale.

Digiboat vous met directement en contact avec d'autres opérateurs faisant le même travail, avec lesquels vous pourrez entamer des collaborations fructueuses. Et ce n'est pas tout, elle vous introduit dans des groupes de discussion auxquels participent des acheteurs potentiels et fournit à votre site les instruments pour capturer la communication naissant des Réseaux Sociaux. Digiboat transfère le point central de la communication Sociale des Réseaux Sociaux à votre site en donnant ainsi aux interlocuteurs l’opportunité de visualiser votre offre.

Promouvoir votre offre

Le Multicasting de Digiboat est un instrument facile et efficace pour projeter automatiquement l'offre de vos bateaux sur votre Site Web, sur les Portails des annonces et sur les tablettes/smartphones qui rappellent l’App créée expressément pour vous avec Digiboat.

La projection sur le web d'un bateau s'effectue à l'aide d'un simple clic ! Votre Site et l’App sont mis à jour en temps réel tandis que les Portails des annonces sont synchronisés toutes les nuits. Le Courtier fournit à Digiboat les informations d'identification de l’abonnement qu'il a souscrit avec les Éditeurs des Portails et choisit les bateaux à publier sur chaque Portail : Digiboat se chargera d'effectuer la publication en mode automatique.

Les Portails les plus référencés de toute l'Europe sont disponibles.

La publication des bateaux sur le Site du Courtier peut être effectuée de manière standard ou personnalisée.

Annonces Multicasting

back to top